Le YogaLes maîtres

Sri Swami-Sivananda
(1887-1963)

Sri Swami-Sivananda

Un des plus grands saints des temps modernes! Ce sage indien renommé et humaniste est l'inspiration de l'organisation. Né en Inde du sud en 1887, il exerça la médecine durant de nombreuses années avant de renoncer à la vie mondaine et d'établir son Ashram à Rishikesh dans les Himalayas. Fondateur de la "divine life society", ce maître réalisé, personnification même de l'amour et de la compassion entra en Mahasamadhi en 1963. Son enseignement est transmis dans plus de 300 livres, continuant d'enrichir la vie de million de personnes à travers le monde.

separation

Son message principal:

"Servez, aimez, donnez, méditez, purifiez et réalisez-vous".

Swami-Vishnu-Devananda
(1927-1993)

Swami-Vishnu-Devananda

Fondateur des centres de yoga Sivananda, congrégation reconnue par décret du gouvernement français, le génie de l'oeuvre de toute la vie de Swami-vishnu-dévananda a été de résumer le yoga classique afin qu'il puisse être compris par les occidentaux. Disciple de Swami-sivananda, il voyagea pendant de nombreuses années à travers le monde pour donner des conférences et des démonstrations de postures. Il est un des principaux représentants de Hatha yoga et Raja Yoga dans le monde. Il réalisa de nombreuses missions pour la paix dans le monde. Il est l'auteur du grand livre illustre du yoga qui devint très vite un bestseller. D'autres livres ont suivi et c'est probablement grâce à lui que le Yoga est devenu aussi populaire aujourd'hui. Il entra en Mahasamadi en 1993.

separation

Son message principal:

"La santé c'est la plus grande des richesses, la paix de l'esprit c'est le bonheur, le yoga montre le chemin".

Sri Yogi Hari
(né en 1945)

Sri Yogi Hari

Yogi Hari est le fondateur de l'école "Sampoorna Yoga". C'est le yoga intégral, c'est le yoga à l'état pur, une pureté réconfortante quand la tendance actuelle est plutôt à "l'adaptation", au compromis, donc à la dilution. Il intègre intelligemment le Hatha, le Ratja, le Karma, le Bhakti, le Jnana et le Nada Yoga pour purifier et harmoniser tous les aspects de la personnalité humaine, pour que la lumière de l'Ame brille en avant dans sa splendeur Divine. Son approche est profonde, simple et pratique et aide les gens à avoir une vie plus riche, plus heureuse basée sur les valeurs Yogiques. L'enseignement fondamental est que la santé, la paix et la joie sont déjà en nous. Ils sont votre droit de naissance. Le Yoga Sampoorna peut vous aider à les retrouver.

separation

Son message principal:

"La santé, la paix et la joie sont déjà en nous.".

"Etre clair dans ses pensées et ses actes, être en paix avec ce que l’on vit sans désirer autre chose. Pratiquer avec ardeur, apprendre à se connaitre et à agir dans le mouvement de la vie, telles sont les règles de vie que propose le Yoga."

Sutra de Patanjali